mercredi 22 avril 2009

Andry Vongatay est le Président de tous les malgaches?

Je ne vais pas tourner autour du vilany. Directement à la vérité vraie : Andry Rajoelina dit VonGaTay est le président de tous les malgaches depuis le 21 mars 2009. On ne l'a pas élu mais il s'est autoproclamé en quelque sorte Roi de Madagascar par un passe –passe juridique validé par la HCC Haute Croyance à la Connerie, béni par Odon Habiby 1er, avec le soutien de la cavalerie, la complicité de quelques gaulois égarés, profitant l'impatience des gueules affamées.

A Madagascar, le monde se divise en deux. D'un coté, ceux qui ont une seza, de l'autre ceux qui ont faim. Dans le paradigme malgache, l'ascension sociale passe par une seza. Dans l'inconscient des noana, la seza est une seza fiandrianana. La chaise des rassasiés. Dans un premier temps, ceux qui ont une seza, ceux qui pensent profiter des miettes, promettent qu'il aura à manger pour tous mais que la file d'attente est longue. L'espoir des affamés grandit. C'est l'euphorie, la majorité de la population et la plupart de la classe politique sont avec les tenants du pouvoir. L'opposition disparait, la faim est insupportable. Mais un jour, les recalés de la table ou les disgraciés du dessert, trouvent la faille et viennent à l'assaut du maitre de banquet pour retourner la situation à leur avantage, de manière démocratique ou comme souvent à Madagascar, par la bande.
Comme c'est actuellement le cas.

Et la bataille commence et on confirme sa légitimité à coup de communication en prenant à témoin le peuple, qui reste muet.

Andry Rajoelina est le président de la HAT. La HAT étant une ONG ? Par toto-logique, on affirme qu'Andry Rajoelina est le président de tous les malgaches. Il représente tous les malgaches, les 20 millions. Le gouvernement de HAT et son premier ministre ont autorité sur les affaires de l'état malgache.

Mais toujours, par toto-logique, il suffit de trouver un malgache non TGViste pour mettre en ruine cette pseudo-légitimité. Il n'est pas mon président et par conséquent il n'est pas le président de tous les malgaches. Une élection permet d'éviter de telle contestation. Elu la veille à 50,01%, un candidat devient le lendemain Président de tous les malgaches. La HCC doit connaitre un rayon sur la notion de légitimité et de démocratie. Ratsirahonana porte mal son nom. Il a mis sa conscience dans sa poche. L'histoire a déjà jugé : c'est un lache.

Un vrai coup d'état aurait eu plus de mérite sinon plus d'autorité. On n'aurait pas posé la question si le chef putschiste est celui de tous les malgaches ou pas. Il l'est pas définition parce qu'il est le plus fort. La puissance lui donne l'autorité. Et l'autorité peut se passer de la légitimité.

Andry Rajoelina est il le président de tous les malgaches et son gouvernement celui de Madagascar ?
Ni élu, ni le plus fort. Il n'est pas le chef des malgaches, surtout pas son président. Il est contestable et contesté, n'en déplaise au vozongo JM Rabesataina.

Je n'insulte ni les malgaches ni Madagascar, si je traite :

- De petit connard, le président de la HAT
- D'enculés, les membres de la HAT
- De bande d'enfoirés, le gouvernement de la HAT

Ces gens qui n'ont aucun respect pour l'état et ses institutions ne peuvent pas être respectés. Ils ont foulés aux pieds l'Hasina de la nation et Ils n'ont eu aucune considération pour les 20 millions de malgaches.

Les autres anti-Ravalomanana demeurent respectables, ce sont des affamés comme les autres. Ils cherchent simplement une occasion pour bouffer. Malheureusement, il n’y a pas assez de seza autour de la table. Je pense que beaucoup sont vongaphobes.

Andry Rajoelina "VonGaTay" n'est pas le président de tous les malgaches. Il est le président d'un objet puant parfaitement identifié : La HAT ou 'Hetotra Ambony ny Tamboha'.

3 commentaires:

El diablo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
El diablo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
El diablo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.